Basse Californie Mexique


Un monde à part : c'est peut-être la seule façon de définir la Basse Californie. Ce long doigt se décline sur 1700km entre le Pacifique et la mer de Cortès. Vous zigzaguez entre les massifs montagneux, traversez des déserts où vous pouvez ne rencontrer personne pendant des dizaines de kilomètres. Tout ce paysage de désolation fascine. Comme si soudainement, on ressentait l'envie de se recueillir avant de rejoindre les stations balnéaires du sud de la péninsule. Qui refuserait une plongée sous-marine parmi les plus beaux fonds marins pour observer le ballet amoureux des baleines grises ? Un circuit coup de cœur à faire à deux !
14 jours à partir de 3280 €/pers.

Départ privatisé avec un guide local francophone
à partir de 2 personnes aux dates que vous souhaitez.

Découvrez votre voyage Voir les autres voyages Mexique 


NIVEAU Facile
Vous aimez la marche à pied. Pour ce voyage privatisé au Mexique, les journées sont ponctuées fréquemment de 3 à 5 heures de balades permettant de satisfaire aux visites prévues au programme de votre circuit. Ce circuit s’adresse aux voyageurs aventuriers dans l’âme qui veulent vivre une première aventure douce.

POINTS FORT
Le parc national de l’Archipel Espíritu Santo
La formule tout inclus et les plages de Los Cabos
Un itinéraire unique et rare dans une région du bout du monde


ENCADREMENT
Pour ce voyage privatisé au Mexique, nous vous proposons une formule accompagnée d’un guide local francophone tout au long du circuit.

MEILLEURE SAISON
Janvier à mars

REPAS
Petits déjeuners

HEBERGEMENT
Hôtel (13 nuits)

LE PROGRAMME DU VOYAGE JOUR PAR JOUR Voir les autres voyages Mexique 


JOUR 1 TIJUANA - ENSENADA
Hébergement : hôtel
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Accueil à l’aéroport de Tijuana et transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 2 ENSENADA - SAN QUINTIN
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Aujourd'hui, vous visitez l’ancienne capitale de la région Basse Californie, Ensenada. et vous pernez le temps de faire une promenade le long de la côte. Ensuite, vous partez visiter la fameuse entreprise vinicole de Santo Tomas et sa cave pour tester son vin exquis (nous vous recommandons vivement le vin rouge cabernet). A environ 40km d’Ensenada, vous vous dirigez vers la Bufadora, impressionnante formation géologique où, dû à la pression des vagues, l’océan se jette contre la falaise à intervalles réguliers. Vous continuez jusqu'à San Quintín où vous passez la nuit. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 SAN QUINTIN - CATAVIÑA
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Après le petit déjeuner, vous découvrez le petit village de pêcheurs de San Quintín où les cultures de moules sont toujours une activité locale. Vous profitez des magnifiques plages de San Quintín avant de décoller pour Cataviña, situé dans le désert portant le même nom et connu pour son impressionnant jardin rocheux entouré de cactus. Dîner libre te nuit à l'hôtel.
JOUR 4 CATAVIÑA - BAHIA DE LOS ANGELES
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers les grottes de Cataviña, où un guide local se joint à vous. Il est à votre disposition pour répondre à vos questions sur ces magnifiques peintures. Sur la route, vous avez la chance de découvrir l’impressionnante nature de Cataviña : blocs de granite rose aux formes étranges, colonnes de cactus de 15 mètres, idrias (aussi appelés épines du désert) et palmiers bleus formeront un paysage surréaliste, créant une atmosphère magique. Vous visitez ensuite des grottes abandonnées peu connues des touristes, pour observer d’autres peintures bien conservées. Vous prenez ensuite la route pour rejoindre Bahía de Los Angeles. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 BAHIA DE LOS ANGELES - GUERRERO NEGRO
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Transfert dans la matinée pour prendre le bateau, en direction de Bahía de los Ángeles, la Baie des Anges et découvrir sa vie marine. Durant l’été, vous aurez peut être la chance d’apercevoir des requins baleines, le plus gros poisson vivant au monde. Vous pourrez avoir l’opportunité d’observer ces animaux pacifiques dans une partie sécurisée de la baie. Si vous participez à ce tour à une période autre que l’été, vous pourrez, en fonction des conditions climatiques, naviguer via les canaux entre les îles afin d’observer baleines et autres mammifères marins. Vous vous dirigez ensuite vers Guerrero Negro en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 6 GUERRERO NEGRO - LAGUNE DE OJO DE LIEBRE - SAN IGNACIO
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
En ce 6ème jour, vous vous approchez des fameuses baleines grises. Entre janvier et mars, vous aurez l’occasion de réaliser une balade en bateau dans la lagune de Ojo de Liebre afin d’observer ces animaux extraordinaires. Cette lagune est connue pour être l’endroit où toutes les baleines grises du Pacifique Est viennent se reproduire chaque hiver. Pendant la bonne saison, vous pourrez donc observer de près jusqu’à 2 000 baleines dans les eaux protégées de la lagune et vérifier pourquoi on les appelle les "gentils géants". Si vous voyagez en dehors de la saison des baleines, vous pourrez effectuer une visite à la plus grande usine d’extraction de sel du monde. Vous y verrez d’immenses piscines d’eau de mer dans lesquelles une fois l’eau évaporée, le sel a simplement besoin d’être raboté. Direction San Ignacio en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 7 SAN IGNACIO - SIERRA SAN FRANCISCO - SAN IGNACIO
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : dîner
Vous partez dans les belles montagnes sauvages de la Sierra San Francisco. Vous y visitez les impressionnantes peintures murales que toutes les parois et les grottes ont à offrir, représentant les rites religieux, les rites de chasse et les guerres préhistoriques. Grâce à l’excellente conservation de ces peintures, vous aurez un aperçu de la vie et des croyances de cette ancienne civilisation. Vous aurez plus précisément l’occasion de découvrir la grotte Ratón et ses peintures murales, située en altitude dans la Sierra et qui vous offrira en plus une vue fantastique sur le canyon et la côte. Retour à San Ignacio en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 SAN IGNACIO - SANTA ROSALIA - OASIS MULEGE - BAHIA CONCEPTION - LORETO
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : dîner
Vous vous dirigez vers Loreto dans la matinée. Sur le chemin, vous faites un arrêt à la ville de Santa Rosalía et sa mine de cuivre, fondée par les Français. L’église de fer Santa Barbara dessinée par Gustave Eiffel, mérite aussi le coup d’œil. Vous vous dirigez ensuite vers l’Oasis Mulegé, connue pour être l’une des plus belles villes de Basse Californie, notamment due à sa localisation. Vous y visitez une église jésuite construite en 1705 et vous profitez de la vue spectaculaire sur toute la palmeraie de l’oasis. Vous continuez ensuite avec la Bahía Concepción, souvent considérée comme la plus belle baie de Basse Californie. Vous avez le temps de vous relaxer sur ces plages de rêves et de prendre un bain dans les eaux bleues de l’océan avant de reprendre la route vers Loreto. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 9 LORETO - LA PAZ
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Vous découvrez la plus vieille ville de Basse Californie, Loreto. Vous visitez le centre historique de la première colonie européenne et la première église jésuite construite en 1697, représentant la première mission en Basse Californie. Vous vous dirigez ensuite vers La Paz. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 10 LA PAZ - PARC NATIONAL DE L'ARCHIPEL ESPIRITU SANTO
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : dîner
Après le petit-déjeuner, direction le port d’embarquement de la Paz, où vous entamez une balade en bateau jusqu’au bijou de la baie de La Paz : le parc national de l’Archipel Espíritu Santo. Cette île déserte d’origine volcanique est la perle du golfe de Californie. Durant cette excursion, vous aurez la possibilité d’observer une variété d’oiseaux marins, notamment le fou à pieds bleus, ainsi que des colonies de lions de mer. Les eaux des îles peuvent surprendre les visiteurs avec leurs groupes de dauphins, raies mantas ou même avec un peu de chance, leurs groupes de baleines. L’activité phare du jour sera la plongée en palme, masque et tuba avec les otaries joueuses. Vous profitez ensuite d’un pique-nique sur l’une des plages de rêve de l’île. Vous retournez à votre hôtel à La Paz en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 11 LA PAZ - TODOS SANTOS - CABO SAN LUCAS - SAN JOSE DEL CABO
Inclus : petit-déjeuner, dîner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner
Vous commençez la journée en vous dirigeant vers Todos Santos, célèbre pour son charme colonial et sa créativité artistique. La petite ville de Todos Santos fut formée en 1730. Durant l’époque coloniale, beaucoup de plantes subtropicales telles que la canne à sucre, la mangue et le coton ont été implantées avec succès grâce à l’accès à l’eau fraîche venant de la lagune et grâce à la fraîcheur et l’humidité du climat de la région. L’industrie de la canne à sucre en particulier connut un franc succès et devint un accès à la fortune, ce que l’on peut deviner en jetant un oeil aux splendides maisons autour de la place centrale. De nos jours, Todos Santos est un calme oasis près de l’océan, ce qui est probablement la raison pour laquelle la ville a attiré tant d’artistes, mexicains comme étrangers, offrant leur travail aux visiteurs. Todos Santos est également connu pour son "Hôtel California", rendu célèbre par la fameuse chanson des Eagles. Vous continuez votre route vers Cabo San Lucas, où vous faîtes une courte balade en bateau jusqu’au célèbre arche de pierre, symbole de Los Cabos marquant la fin de la péninsule de Basse Californie. Vous terminez cette journée avec San José del Cabo, où nous passez le reste de la journée dans l’hôtel en formule tout inclus situé sur la plage. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOURS 12 ET 13 SAN JOSE DEL CABO
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : hôtel
Ces deux journées sont libres afin de vous laisser profiter des magnifiques plages de Los Cabos et de votre hôtel en formule tout inclus. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 14 SAN JOSE DEL CABO
Inclus : petit-déjeuner,
Non inclus : déjeuner, dîner
Selon l'heure de votre vol, transfert à l'aéroport pour votre retour vers la France.

Prix et options Voir les autres voyages Mexique 


Avec notre formule privatisée et à la carte, vous avez la liberté et la souplesse de choisir votre date et votre ville de départ : à préciser dans le formulaire de demande de devis.

PRIX DE VENTE PAR PERSONNE DU CIRCUIT SUR PLACE

Nombre de personnes
2 à 3
4 à 7
8 à 11
12 et plus
Prix par personne
3280 €
Nous consulter
Nous consulter
Nous consulter

VOLS A LA CARTE DE PARIS OU VOTRE REGION A PARTIR DE 1300 €/PERS.


LE PRIX COMPREND LE PRIX NE COMPREND PAS
+ le départ garanti à 2 participants
+ le guide local francophone tout au long du voyage
+ l'accueil à l'aéroport de Tijuana
+ l'assistance sur place 24H/24H
+ les transferts et les transports sur place en véhicule privé
+ la logistique sur place
+ le transport des bagages
+ les petits-déjeuners du jour 2 au jour 14
+ les 13 nuits d'hébergement en hôtel
+ les visites et les excursions en petit groupe des jour 4, 6, 7 avec guide local
+ les excursions en bateau dans la Bahia de los Angeles, Cabo Sans Lucas et le parc national de l'Archipe Espiritu Snato (masque et tubas inclus)
+ les entrées dans les sites visités, les parcs nationaux et autres activités mentionnées au programme
+ la pochette voyage
+ les étiquettes bagages
+ les frais de dossier
- les vols internationaux au départ de la France, les taxes aériennes et les surcharges carburant imposées par les compagnies aériennes
- les formalités, les frais de visas et autres taxes d'entrée et de sortie de territoire
- l'assurance multirisques facultative (4% du prix total de votre voyage)
- l'eau minérale et les boissons
- les dépenses et achats personnels
- les repas libres non inclus (à votre charge) mentionnés au programme
- les entrées des sites visités et autres activités payantes non mentionnées au programme
- les taxes optionnelles pour prendre des photos dans certains lieux de visite
- les pourboires pour votre guide


REMARQUES
Les prix mentionnés pour ce circuit sont valables jusqu'au 31/12/2014. Attention, ces prix peuvent varier d'une saison à une autre (nous consulter). Attention : les prix des vols internationaux sont estimatifs pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination à ce jour. Ils sont donnés à titre indicatif et donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de votre demande de devis.
Pour ce voyage privatisé + pays ou région, tous nos départs sont garantis à partir de 2 participants avec guide local francophone. Sur demande, vous pouvez adapter votre programme à vos envies : prendre un guide uniquement à certaines étapes, faire varier la catégorie de vos hébergements, éviter la pension complète pour improviser vos repas sur place... etc. Contactez nos conseillers-voyages par le formulaire de demande de devis à la carte en leur faisant part de vos envies et de vos souhaits en complétant la rubrique "Votre message".
Nos formules de voyages amènent très souvent à faire des pique-niques à midi et des repas chauds le soir. Pour ce circuit au Mexique, le coût du guide local francophone pendant tout votre voyage peut représenter une part importante du prix. Pour le réduire, nous pouvons vous proposer une formule auto-tour (nous consulter).


OPTIONS ET EXTENSIONS FORMULE RANDONNÉE EN LIBERTÉ
+ Supplément chambre/tente single (nous consulter)
+ Hébergement en hôtel de catégorie supérieur (nous consulter)
Cet itinéraire peut être réalisé en Formule Auto-tour avec location de véhicule, hébergements, petits déjeuners, Road Book et cartes (nous consulter)


Informations pratiques Voir les autres voyages Mexique 


ÉQUIPEMENT MATÉRIEL
VOTRE DUVET Pour ce voyage privatisé au Mexique, vous n'avez pas besoin d'un duvet.
VOS CHAUSSURES Pour ce voyage privatisé au Mexique, nous vous conseillons des chaussures adaptées aux lieux traversés. Des chaussures de randonnée basses et des sandales de marche sont suffisantes. Pour les autres activités, nous vous conseillons d'emporter dans vos bagages la paire de basket que vous avez l'habitude d'utiliser régulièrement pour être le plus confortable possible.
VOS VÊTEMENTS Pour ce voyage privatisé au Mexique, nous vous conseillons de prendre des tenues type sportswear (décontractées). Pour le reste, n'oubliez pas l'essentiel : chaussettes, pantalons de toile, bermudas, maillot de bain (indispensables pour les baignades), chemises, tee-shirts, veste polaire, coupe-vent, lunettes de protection solaire (catégorie 3 minimum), chapeau ou casquette.
À PRÉVOIR ÉGALEMENT Pour ce voyage privatisé au Mexique, prévoyez une trousse de toilette et une serviette éponge, une pharmacie personnelle, de la crème et stick de protection solaire, une lampe frontale avec piles et ampoules de rechange, une gourde (1l minimum), des boules Quiés, un couteau de poche, du papier hygiénique, un briquet, des calinettes.
VOS BAGAGES Pour ce voyage privatisé au Mexique, nous vous recommandons de prendre deux sacs : un gros sac souple, type sac à dos ou sac de sport de 15kg à 23kg maximum (70 à 80 litres) pour toutes vos affaires, et un petit sac à dos de 30 litres pour porter vos affaires du jour (gourdes, lunettes, appareil photos...). Pas de valises, uniquement des sacs souples !


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
SUR PLACE Pour ce voyage privatisé au Mexique, votre accompagnateur dispose toujours d'une pharmacie de première urgence. Nous vous recommandons cependant de partir avec votre propre pharmacie composée pour l'essentiel d'aspirine, d'élastoplast, de désinfectant, d'antiseptique intestinal et d'anti-diarrhéique, de petits ciseaux, d'anti-moustiques.


Mexique

Pays mythique d’Amérique latine, le Mexique évoque les mayas, l’exotisme et des fêtes joyeuses et colorées avec les mariachis. Riche de sites archéologiques, de plages somptueuses, de villes coloniales éblouissantes, le Mexique est l’un des plus beaux pays à visiter au monde. Un pays où se mêle, avec l'influence économique et culturelle de son puissant voisin, tradition et modernité où se rejoignent les divinités aztèques et Internet. Le Mexique vous offre ici des itinéraires et des circuits entre mer et désert, exceptionnels et exclusifs.


FORMALITES
PASSEPORT Pour une voyage privatisé au Mexique, le passeport en cours de validité est exigé. Il doit être valable 6 mois après la date de retour de votre voyage. Pour toute autre nationalité, nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat du Mexique dont vous dépendez. Pour les mineurs: les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents, sauf si le passeport a été émis avant 12 juin 2006 et que l'enfant est mineur de moins de 15 ans. Pour les enfants voyageant sans leurs parents, ou ne portant pas le même nom que leurs parents, ils doivent être munis d'une autorisation de sortie du territoire.
VISA Pour les ressortissants français, aucun VISA n'est demandé. Pour toute autre nationalité, nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat du Mexique dont vous dépendez.
ADRESSES UTILES Pour un voyage privatisé au Mexique, les informations mentionnées ci-dessus ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être sujettes à modification par les autorités concernées. Nous conseillons de les vérifier dès votre inscription.
Ambassade du Mexique en France 9, rue de Longchamps - 75016 Paris
Tél.: 01.53.70.27.70.


SANTE
VACCINS OBLIGATOIRES Aucune vaccination n'est obligatoire par les autorités pour les voyageurs en provenance d'Europe.
VACCINS CONSEILLES Nous vous conseillons aussi d'être à jour dans vos vaccinations : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B, vaccins contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A.
PALUDISME -
AUTRES RISQUES N'hésitez pas à vous renseigner auprès du :
Centre de vaccinations Internationales et de Médecine des Voyages du Tonkin
33 cours André Philip - 69100 Villeurbanne
Téléphone: 04.72.82.34.00. Email: vaccination@vaccination-lyon.com
Site internet: http://www.vaccination-lyon.com/
OBSERVATIONS Pour un voyage privatisé, il faut partir en bonne santé. C'est un élément important pour la réussite d'un voyage. Notamment, l'ennui dentaire peut venir tout gâcher. Il est toujours plus sage d'effectuer une visite de contrôle avant le départ. Suivre et respecter les consignes données par les accompagnateurs, respecter les us et coutumes locales du pays visité, sont deux règles importantes pour la pleine réussite de votre voyage privatisé.


GEOGRAPHIE
CLIMAT Le Tropique du Cancer divise le pays en deux zones, l'une tempérée (climat subtropical humide) et l'autre au climat tropical. Au nord du 24e parallèle connaissent des températures plus froides pendant les mois d'hiver. Au sud du 24e parallèle, les températures sont relativement constantes le long de l'année. Elles varient néanmoins en fonction de l'altitude.
Les zones au sud du 24e parallèle jusqu'à 1000 m (les côtes et la péninsule du Yucatan) ont une température moyenne comprise entre 24°C et 28°C. La température reste élevée toute l'année avec seulement 5°C de différence entre les moyennes de températures d'hivers et d'été. Entre 1000 et 2000m, elles ont une température moyenne comprise entre 16°C et 20°C. Les villes et villages à cette altitude au sud du 24e parallèle jouissent d'un climat relativement constant et d'agréables températures tout au long de l'année alors que les régions au nord ont un climat plus marqué selon les différentes saisons. Au dessus de 2000m, elles ont une température moyenne comprise entre 8°C et 12°C dans la cordillère néovolcanique. Perchée à 2 300 m, la ville de Mexico a une température moyenne de 15°C avec un agréable été et un hiver doux. Les moyennes quotidiennes hautes et basses pour le mois de mai (le plus chaud) sont de 26°C et 12°C. Les moyennes quotidiennes hautes et basses pour le mois de janvier (le plus froid) sont de 19°C et 6°C.
Les pluies varient beaucoup selon la situation géographique et les saisons. Aride ou semi-aride en Basse Californie, le Nord/Ouest de l'État de Sonora, les plateaux du Nord et un partie des plateaux du Sud. Il pleut dans ces régions en moyenne entre 300 et 600 millimètres par an. Dans les plateaux du Sud et notamment les région les plus peuplées (comme Mexico et Guadalajara) il pleut en moyenne entre 600 et 1000 millimètres. Les basses terres le long du golfe du Mexique reçoivent plus de 1 000 millimètres de pluies à l'année. La région au sud/est de Tabasco reçoit approximativement 2 00 millimètres de pluies à l'année! Il neige occasionnellement sur certains des plateaux du nord et des hauts sommets de la Sierra Madre Occidentale et de la Sierra Madre Orientale.
Le Mexique connaît une saison humide (ou saison des pluies) et une saison sèche marquée. La saison des pluies dure, pour la majeure partie du pays, de juin à mi-octobre. Il pleut nettement moins le reste de l'année. Février et juillet sont respectivement les mois les plus secs et les plus humides. Par exemple, la ville de Mexico, a 5 millimètres de pluies en février et 300 millimètres de pluies en juillet. Les régions côtières, et spécialement celle du golfe du Mexique ont la quantité la plus importante en septembre. Tabasco enregistre plus de 300 millimètres de pluies pendant ce mois. Une petite partie de la côte nord/ouest du Mexique autour de Tijuana possède un climat méditerranéen avec des brumes importantes et une saison des pluies en hiver.
Le Mexique est situé dans la ceinture des ouragans et toutes les régions côtières sont susceptibles de subir une de ces tempêtes de juin à novembre. Les ouragans de la côte pacifique sont moins fréquents et souvent moins violents que ceux qui affectent la côte est du pays. Plusieurs ouragans frappent chaque année les côtes du golfe du Mexique et de la mer des Caraïbes, avec des vents violents qui peuvent dépasser les 200 km/h et provoquent des dégâts importants aux hôtels et habitations de la région mais aussi mettre en péril la vie des habitants.
QUAND PARTIR ? Toute l'année
CAPITALE Mexico
FAUNE ET FLORE Le Mexique est un des pays dont la biodiversité est la plus riche au monde. En raison du large éventail de températures et des importantes différences de relief, la flore mexicaine est extrêmement variée. Le Nord possède une grande diversité de plantes adaptées à la sècheresse (cactus, yuccas, agaves, prosopis, etc.). Les tierras calientes sont recouvertes d’une remarquable variété de plantes qui forment par endroits une forêt tropicale dense. On y trouve l’acajou, des cocotiers, des gommiers, des amandiers, des figuiers et des oliviers. Sur les flancs des montagnes poussent des chênes, des pins et des sapins. La faune mexicaine varie également selon les zones climatiques. Dans le Nord, sont présents des loups. Les forêts à flanc de montagnes abritent plusieurs espèces de félins (ocelot, jaguar, puma). On trouve aussi des phoques sur les côtes. Le Mexique possède une grande diversité de reptiles, dont des iguanes, de nombreux serpents, des tortues, terrestres comme marines.
LIEUX INCONTOURNABLES Mexico, Guadalajara, Cozumel, Oaxaca, le Chiapas, les sites précolombiens (Teotihuacan, Chichen Itza, Uxmal et la route de Puuc, Palenque, Bonampak, Tulum), les villes coloniales (Guanajuato, San Miguel de Allende, Taxco, San Luis Potosi, Mérida), les côtes et plages (Playa del Carmen, Isla de las Mujeres, Cancun, Puerto Vallarta, Acapulco, côtes de la basse Californie...), le Volcan Popocatépelt, le canyon du Cuivre (Chihuahua), Huatulco et la basse Californie du sud.


INFOS PRATIQUES PAYS
PHARMACIE Les accompagnateurs disposent toujours d'une pharmacie de première urgence. Nous recommandons cependant de partir avec sa propre pharmacie composée pour l'essentiel de : aspirine, élastoplast, désinfectant, antiseptique intestinal et anti-diarrhéique, petits ciseaux, anti-moustiques, micro-pure.
ARGENT La monnaie la plus facile à changer reste le dollar US, mais vous pourrez aussi changer des euros. Il est toujours possible de procéder au change à l'aéroport ou dans les hôtels. La monnaie locale est toujours utile pour payer quelques dépenses sur place (repas, activités facultatives, souvenirs, eau et boissons... etc.). N'hésitez pas à constituer une caisse commune avec l'ensemble des participants pour payer les boissons et les éventuelles autres dépenses communes. Constituer une enveloppe pour les accompagnateurs et leur équipe locale est une tradition (mais en aucun cas obligatoire). L'unité monétaire locale est le peso mexicain. 1 euro = 16 pesos. Par ailleurs, dans toutes les grandes villes et aéroports du Mexique, des distributeurs de billets sont à votre disposition. Les cartes Visa et MasterCard permettent de retirer des espèces. Enfin, les cartes bancaires internationales sont acceptées un peu partout.
TELEPHONE Pour appeler la France depuis le Mexique, il faut composer le 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres (sans le 0 initial).
ELECTRICITE 110 volts. Les prises sont différentes des prises françaises. N'oubliez pas de prendre votre adaptateur de format universel.
EAU L'eau du robinet n'est pas potable au Mexique. Il est donc préférable d'acheter des eaux minérales ou de source. Elles sont disponibles facilement dans toutes les épiceries. Lors de l'achat d'une bouteille, vérifiez qu'elle est bien scellée. Par ailleurs, il est nécessaire d'être attentif lorsque vous consommez des jus de fruits ou d'autres boissons fraiches vendues par des marchands ambulants: assurez vous qu'ils ne sont pas coupés à l'eau et demandez qu'ils ne contiennent pas de glaçons. Vous avez également la possibilité de purifier votre eau grâce aux comprimés de type Micropur. Ils sont faciles à se procurer en pharmacie.
DECALAGE HORAIRE Pour le Mexique, en été, il y a moins 7 heures de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 5h00 au Mexique), et en hiver, il y a moins 6h de décalage. Pour la Basse Californie, en été, il y a moins 9heures de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 3h00 au Mexique), et en hiver, il y a moins 8h de décalage.
A PREVOIR Lorsque vous partez en voyage privatisé, nous recommandons toujours de photocopier tous vos documents officiels y compris votre billet d'avion et de les séparer de vos documents originaux. Vous pouvez aussi les scanner et vous les envoyer sur votre adresse e-mail. Cette astuce peut être très utile en cas de perte ou de vol de ses papiers.


INFORMATIONS +
IMPRÉVUS Pour des raisons météorologiques, d'organisation, de cas de force majeure ou pour votre sécurité, ce programme peut être modifié sur place. Dans ce cas, il vous sera proposé une solution de remplacement dans la mesure du possible.
RÈGLES PRATIQUES Lors d'un voyage privatisé, il est conseillé de suivre les consignes données et de respecter les us et coutumes locales du pays visité.
RÉUSSITE DE VOTRE VOYAGE La réussite de votre voyage privatisé est un mélange de simplicité, de détente, de solidarité, de convivialité, de découverte, de partage, et de respect.


Voir les autres voyages Mexique 



Tous contenus © 2013 Voyages privatisés.com - Tous droits réservés. // Crédits Photos : Cristen - Thinkstock - Voyages privatisés.com // Design graphique : Cristen - Réalisation Bexter