Tour d'Islande Islande


Cet auto-tour vous fait découvrir l'Islande et ses multiples facettes. Chaque jour et sur chaque étape vous avez la possibilité de réaliser de belles randonnées. Vous débutez par la côte Sud et vous parcourez les incontournables : Vik et ses plages noires, le Parc National de Skaftafell, la lagune glaciaire de Jökulsarlon et ses icebergs bleutés à la dérive vers l'océan, la côte Nord de l'île, le lac Myvatn, et enfin la côte Ouest avec la péninsule de Snaefellsnes. Votre périple se termine avec une journée libre pour profiter pleinement de Reykjavick. C'est l'Islande librement et à votre rythme !
16 jours à partir de 1475 €/pers.

Départ privatisé en auto-tour (sans guide)
à partir de 2 personnes aux dates que vous souhaitez.

Découvrez votre voyage Voir les autres voyages Islande 


NIVEAU Facile
Vous aimez la marche à pied. Pour ce voyage privatisé en Islande, les journées sont ponctuées fréquemment de 1 à 4 heures de balades permettant de satisfaire aux visites prévues au programme de votre circuit. Ce circuit s’adresse aux voyageurs aventuriers dans l’âme qui veulent vivre une première aventure douce.

POINTS FORT
La liberté d'un auto-tour ! Vik et ses plages noires Le Parc National de Skaftafell La lagune glaciaire de Jökulsarlon La péninsule de Snaefellsnes

PARTAGE D’EXPÉRIENCES
Voir les avis clients

ENCADREMENT
Pour ce voyage privatisé en Islande, nous vous proposons une formule en auto-tour muni de votre road-book avec assistance sur place 24H/24H.

MEILLEURE SAISON
Juillet et août

REPAS
Non inclus

HEBERGEMENT
Guest house (3 nuits), refuge (12 nuits)

LE PROGRAMME DU VOYAGE JOUR PAR JOUR Voir les autres voyages Islande 


JOUR 1 KEFLAVÍK - REYKJAVÍK
Hébergement : guest house
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Arrivée à l’aéroport de Keflavík et transfert en navette à Reykjavík. Dîner et soirée libres. Nuit en guest house.
JOUR 2 REYKJAVÍK - HELLA (200KM)
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : refuge
Non inclus : déjeuner, dîner
Heures de marche : 2H
Le matin, récupération de votre véhicule. Départ pour les lieux emblématiques du pays, très fréquentés mais à juste titre. Þingvellir est un lieu d’importance historique et naturelle. Une balade dans la Vallée du Parlement, où se tenaient les réunions annuelles dès l’époque de la colonisation par les Vikings, est en fait un vaste bassin d’effondrement accolé à une faille séparant les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Arrêt à la zone géothermique de Geysir, où vous observez des phénomènes naturels comme le fougueux geyser Strokkur qui jaillit toutes les 5 à 10 minutes, des bassins naturels colorés, des boues bouillonnantes et des jets de vapeur. Un peu plus loin se trouve Gullfoss, la chute dorée, deux larges cascades successives où les eaux tumultueuses de la rivière Hvità se précipitent dans une gorge étroite avec un dénivelé d’une trentaine de mètres. Nuit en refuge dans la région de Hella.
JOUR 3 HELLA - CAP DE DYRHÓLAEY - VÍK - SKAFTAFELL (210KM)
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 2H
Départ le long de la côte Sud. Découverte de la chute de Seljalandsfoss (derrière laquelle on peut passer !) et, plus loin, de celle de Skógafoss. Peut-être y verrez-vous des trolls endormis ou trouverez-vous le coffre rempli d’or caché sous la chute, d’après la légende… En option, visite du musée folklorique et musée des transports de Skógar. Promenade à la presqu’île de Dyrhólaey et son arche de pierre. Tout près de Vík, arrêt à la plage de sable noir dominée par d’impressionnantes orgues basaltiques. Au large, les trois pics rocheux de Reynisdrangar. Balade le long du canyon Fjaðrárgljúfur, taillé dans les tufs volcaniques par la rivière. Arrivé au Parc National de Skaftafell, un coin de verdure enchâssé entre les langues glaciaires de l’immense glacier Vatnajökull. Vous pouvez explorer les lieux par exemple lors d‘une balade facile jusqu‘à la chute Svartifoss. Nuit en refuge dans la region de Skaftafell.
JOUR 4 LE PARC NATIONAL DE SKAFTAFELL
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 6H
Le Parc National de Skaftafell. Vous avez une journée pour découvrir les multiples randonnées possibles dans ce Parc National, par exemple de Sjónarnípa où de Kristínartindar. Vous êtes au pied du plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull. Vous découvrez une oasis verte de bouleaux arctiques entourée de montagnes, coincée entre deux impressionnantes langues glaciaires et décorée de vallées colorées, rivières, et fleurs. Nuit au même endroit que la veille.
JOUR 5 SKAFTAFELL - HÖFN - STAFAFELL - BERUFJÖRÐUR (250KM)
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 3H
Départ vers l’Est. Arrivée au très photogénique Jökulsarlon, un lagon glaciaire rempli d’icebergs de toutes formes et teintes entre le bleu, le blanc et le gris. Après le passage d’un court chenal, les icebergs transparents terminent leur fonte sur la plage au bord de l’océan. Des phoques curieux se laissent fréquemment observer à cet endroit, ainsi que des oiseaux de mer comme des eiders, des sternes arctiques, des goélands ou des grands labbes. Passant le village de Höfn, arrêt près de Stafafell et balade dans la vallée de la rivière Jökulsá í Lóni. Route à travers les majestueux fjords de l’Est. Nuit en refuge dans la région de Djúpivogur.
JOUR 6 BERUFJÖRÐUR - ELSAFJORDS - EGILSSTAÐIR (225KM)
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 3H
Direction les fjords de l’Est où la route serpente entre de hautes et raides montagnes, le long de baies étroites ou près de curieuses formations rocheuses surgies de la mer, traversant parfois de petits villages de pêcheurs. Balade en haut du canyon de Svartagil dans le Fjord de Fáskrúdsfjordur (village des pêcheurs d’Islande). Marche vers la chute Hengifoss. Avant d’arriver à Egilsstaðir, une balade à Rauðshaugur, une colline avec une belle vue sur la région de Hérað. Nuit en refuge dans la region d'Egisstaðir.
JOUR 7 EGILSSTAÐIR - ELSAVATNSSKARÐ – STÓRURÐ – BAKKAGERÐI – EGILSSTAÐIR (150KM)
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 5H
Roue de Egilsstadir vers Borgarfjordur Eystri. A Vatnsskarð, vous pouvez randonner sur un sentier montant au site de Stórurð, avec son paysage des blocs de rocher et ses petits lacs au bleu clair, dominé par la chaîne de montagne de Dyrfjöll. Vous continuez vers le village côtier de Bakkagerði, résidence des elfes et lieu de prédilection pour l‘observation des macareux en été. Retour à Egilsstaðir. Nuit en refuge.
JOUR 8 EGILSSTAÐIR - ELSAEGILSSTAÐIR - MÝVATN (175KM)
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 3H
Vous continuez votre route vers l’Ouest. Vous traversez un désert d’où l’on aperçoit, par beau temps, le majestueux volcan Herðubreið. Vous arrivez dans la région du lac Mývatn qui, en plus d’être un lieu exceptionnel pour l’observation des oiseaux en été, est un concentré de curieux phénomènes volcaniques. Marche possible sur les laves du volcan Krafla (dont la dernière éruption date de 1984), sur la zone géothermique de Námafjall avec ses boues bouillonnantes et jets de vapeur. Nuit en refuge dans la région de Mývatn.
JOUR 9 MÝVATN
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 4H
Journée pour visiter les environs du lac Mývatn. Marche possible autour du cratère Hverfjall aux contours élégants, jusqu’au labyrinthe de lave Dimmuborgir ("les châteaux sombres"). Vous pouvez aussi rester vous relaxer aux bains thermaux de Mývatn, un bassin de lave aux eaux naturellement chaudes et bleues. Nuit en refuge dans la région de Mývatn.
JOUR 10 MÝVATN - DETTIFOSS - HÚSAVÍK (180KM)
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 4H
Départ de Mývatn. Vous arrivez à Dettifoss, la chute d’eau la plus puissante d’Europe. Possibilité de marcher jusqu’à deux autres chutes proches. Beaucoup de possibilités de randonnées existent et s'offre à vous. Poursuite de votre route le long des côtes jusqu‘à Húsavík. Possibilité d'effectuer une croisière aux baleines à Húsavík. Nuit en refuge dans la region de Húsavík.
JOUR 11 HÚSAVÍK - AKUREYRI - SIGLUFJÖRÐUR - SKAGAFJÖRÐUR (270KM)
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 3H
Départ pour Akureyri, seconde agglomération du pays avec 18 000 habitants, qui abrite notamment un jardin botanique. En option, détour au bord du fjord pour participer à une croisière d’observation des baleines. Vous poursuivez votre route vers le Nord dans la direction de Dalvík. Balade possible dans les environs de Svarfaðardalur, une vallée pittoresque avec des hautes montagnes basaltiques. Vous continuez vers le village de Siglufjordur, "la capital du Hareng", une ville qui était la plus importante en Island pendant l’ère du Hareng (premier moitié du 20 ème siècle). Vous contournez la péninsule de Tröllaskagi jusqu’à la région de Skagafjörður. Nuit en refuge dans la région de Skagafjördur.
JOUR 12 SKAGAFJÖRÐUR - PÉNINSULE DE VATNSNES - SNÆFELLSNES (300KM)
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 1H
De Skagafjördur, vous prenez la route vers l’ouest. Vous continuez jusqu’à la péninsule de Vatnsnes. De la rive, vous voyez au large l’impressionnante formation rocheuse Hvítserkur, dont on dit qu’elle serait un troll pétrifié. Peut-être aurez-vous la chance d’observer des phoques, puisque ce lieu abrite la plus grande colonie de phoques du pays. Curieux et joueurs, ils se prélassent sur la plage de sable gris ou sortent la tête de l’eau pour… observer leurs visiteurs. Vous continuez votre route jusqu’au Nord de la péninsule de Snæfellsnes. Nuit en refuge dans les environs de Stykkishólmur.
JOUR 13 SNÆFELLSNES (90KM)
Hébergement : refuge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 4H
Journée pour visiter la péninsule de Snæfellsnes. La côte Nord offre plusieurs points d’intérêt et plusierus options de balade : autour de la montagne Kirkjufell, Dritvík et la plage de Djúpalónssandur où vous pouvez essayer de soulever les pierres qui servaient autrefois aux marins à tester leur force pour travailler sur les bateaux de pêche. Vous contournez par l’Ouest le volcan Snæfellsjökull, point de départ du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, admirez les étonnantes formations rocheuses d’Arnarstapi : colonnes basaltiques, arches, plages de sable noir. Nuit en refuge sur la côte Sud de la péninsule.
JOUR 14 SNÆFELLSNES - ELDBORG - GLYMUR - REYKJAVÍK (250KM)
Hébergement : guest house
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Heures de marche : 4H
Vous passez d‘abord près d‘Eldborg, "le château de feu", un magnifique cratère haut de 60 mètres et aux contours parfaits. Possibilité de l’escalader et d’en faire le tour. Dans l’après-midi, vous arrivez à Reykjavík et profitez de visiter cette petite capitale toujours animée. Restitution de votre véhicule. Nuit à Reykjavík.
JOUR 15 REYKJAVÍK
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : guest house
Non inclus : déjeuner, dîner
Dernière journée libre à Reykjavík. Possible excursion pour une incontournable baignade au Blue Lagoon. Nuit en guest house.
JOUR 7 REYKJAVÍK
Inclus : petit-déjeuner
Non inclus : déjeuner, dîner
Selon l'heure de votre vol, transfert en navette à l'aéroport pour votre retour vers la France.

Prix et options Voir les autres voyages Islande 


Avec notre formule privatisée et à la carte, vous avez la liberté et la souplesse de choisir votre date et votre ville de départ : à préciser dans le formulaire de demande de devis.

PRIX DE VENTE PAR PERSONNE DU CIRCUIT SUR PLACE

Nombre de personnes
2 à 3
4 à 7
8 à 11
12 et plus
Prix par personne
2005 €
1475 €
Nous consulter
Nous consulter

VOLS A LA CARTE DE PARIS OU VOTRE REGION A PARTIR DE 350 €/PERS.


LE PRIX COMPREND LE PRIX NE COMPREND PAS
+ le départ garanti à 2 participants
+ l'assistance sur place 24H/24H
+ les transferts en navette publique aéroport - Reykjavík - aéroport
+ la location du véhicule de catégorie R type Toyota Avensis pendant 13 jours avec assurance CDW et kilométrage illimité
+ les petits déjeuners à Reykjavík
+ les 15 nuits d'hébergement en guest house et en refuge
+ la pochette voyage avec l'ensemble de vos vouchers
+ le carnet de route détaillé jour par jour pour l'organisation de vos étapes et de vos activités sur place (road book) avec les cartes des différentes régions
+ les étiquettes bagages
+ les frais de dossier
- les vols internationaux au départ de la France, les taxes aériennes et les éventuelles surcharges carburant imposées par les compagnies aériennes
- les formalités et autres taxes d'entrée et de sortie de territoire
- l'assurance multirisques facultative (5% du prix total de votre voyage)
- l'essence du véhicule
- l'eau minérale et les boissons
- les dépenses et achats personnels
- les repas non inclus (à votre charge) sur place
- les entrées dans les sites visités et les autres activités payantes mentionnées au programme
- les pourboires
- le guide local francophone tout au long du voyage (nous consulter)


REMARQUES
Les prix de ce circuit ne varient pas d'une saison à une autre, ni en fonction de promotions ou autres réductions commerciales. Les prix mentionnés sont valables jusqu'au 31/12/2014. Attention : les prix des vols internationaux sont estimatifs pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination à ce jour. Ils sont donnés à titre indicatif et donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de votre demande de devis.
Pour ce voyage privatisé en Islande, tous nos départs sont garantis à partir de 2 participants sans guide local francophone. Sur demande, vous pouvez adapter votre programme à vos envies : prendre un guide uniquement à certaines étapes, faire varier la catégorie de vos hébergements, éviter la pension complète pour improviser vos repas sur place... etc. Contactez nos conseillers-voyages par le formulaire de demande de devis à la carte en leur faisant part de vos envies et de vos souhaits en complétant la rubrique "Votre message".
Nos formules de voyages amènent très souvent à faire des pique-niques à midi et des repas chauds le soir.


OPTIONS ET EXTENSIONS
+ Supplément chambre single (nous consulter)
+ Le guide local francophone tout au long du voyage (nous consulter)


Informations pratiques Voir les autres voyages Islande 


ÉQUIPEMENT MATÉRIEL
VOTRE DUVET Pour ce voyage privatisé en Islande, vous avez besoin d'un duvet. Prévoyez un duvet en tenant compte des températures et de la période à laquelle vous voyagez. Les températures peuvent descendre la nuit en dessous de 0°c, prévoyez un duvet allant jusqu'à des températures de -5°c. Pour plus de confort, nous vous recommandons de prendre un drap de sac en coton.
VOS CHAUSSURES Pour ce voyage privatisé en Islande, nous vous conseillons des chaussures adaptées aux lieux traversés. Des chaussures de randonnée basses peuvent suffire. Pour les autres activités, nous vous conseillons d'emporter dans vos bagages la paire de basket que vous avez l'habitude d'utiliser régulièrement pour être le plus confortable possible.
VOS VÊTEMENTS Pour ce voyage privatisé en Islande, nous vous conseillons de prendre des tenues type sportswear (décontractées). Pour le reste, n'oubliez pas l'essentiel : chaussettes, pantalons de toile, bermudas, maillot de bain (indispensables pour les baignades dans les sources d'eau chaude), chemises, tee-shirts, veste polaire, coupe-vent, lunettes de protection solaire (catégorie 3 minimum), chapeau ou casquette. Pensez à prendre également des vêtements chauds : anorak, bonnet, gants et cape de pluie.
À PRÉVOIR ÉGALEMENT Pour ce voyage privatisé en Islande, prévoyez une trousse de toilette et une serviette éponge, une pharmacie personnelle, de la crème et stick de protection solaire, une lampe frontale avec piles et ampoules de rechange, une gourde (1l minimum), des boules Quiés, un couteau de poche, du papier hygiénique, un briquet, des calinettes.
VOS BAGAGES Pour ce voyage privatisé en Islande, nous vous recommandons de prendre deux sacs : un gros sac souple, type sac à dos ou sac de sport de 15kg à 23kg maximum (70 à 80 litres) pour toutes vos affaires, et un petit sac à dos de 30 litres pour porter vos affaires du jour (gourdes, lunettes, appareil photos...). Pas de valises, uniquement des sacs souples !


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
SUR PLACE Pour ce voyage privatisé en Islande, nous vous recommandons de partir avec votre propre pharmacie composée pour l'essentiel d'aspirine, d'élastoplast, de désinfectant, d'antiseptique intestinal et d'anti-diarrhéique, de petits ciseaux, d'anti-moustiques.


Islande

Terre de glaces et de feu, l'Islande se trouve à la limite du cercle polaire : volcans, glaciers, champs de lave, géothermie, plages de sable noir composent les paysages et les légendes de fin du monde que l'on découvre lors de magnifiques randonnées pédestres. L’Islande était considérée autrefois comme la porte de l'Enfer. La splendeur de ses paysages, sa situation géographique, ses histoires de Troll et son peuple font de l'Islande une destination unique pour les amoureux de nature, de zones désertique et de solitude. Une destination parfaite, été comme hiver...


FORMALITES
PASSEPORT Pour un voyage privatisé en Islande, pour les ressortissants l'Union européenne la carte nationale d'identité ou le passeport en cours de validité permet de voyager. Pour toute autre nationalité, nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat d'Islande dont vous dépendez. Pour les mineurs: les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents, sauf si le passeport a été émis avant 12 juin 2006 et que l'enfant est mineur de moins de 15 ans. Pour les enfants voyageant sans leurs parents, ou ne portant pas le même nom que leurs parents, ils doivent être munis d'une autorisation de sortie du territoire.
VISA Pour les ressortissants français, aucun VISA n'est demandé. Pour toute autre nationalité, nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat d'Islande dont vous dépendez.
ADRESSES UTILES Pour un voyage privatisé en Islande, les informations mentionnées ci-dessus ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être sujettes à modification par les autorités concernées. Nous conseillons de les vérifier dès votre inscription.
Ambassade d'Islande en France 52, avenue Victor Hugo - 75116 Paris
Tél.: 01.44.17.32.85. Site Internet: http://www.iceland.is/iceland-abroad/fr


SANTE
VACCINS OBLIGATOIRES Aucune vaccination n'est obligatoire par les autorités pour les voyageurs en provenance d'Europe.
VACCINS CONSEILLES Nous vous conseillons aussi d'être à jour dans vos vaccinations: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B, vaccins contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A.
PALUDISME -
AUTRES RISQUES N'hésitez pas à vous renseigner auprès du:
Centre de vaccinations Internationales et de Médecine des Voyages du Tonkin
33 cours André Philip - 69100 Villeurbanne
Téléphone: 04.72.82.34.00./Email: vaccination@vaccination-lyon.com
Site internet: http://www.vaccination-lyon.com/
OBSERVATIONS Pour un voyage privatisé, il faut partir en bonne santé. C'est un élément important pour la réussite d'un voyage. Notamment, l'ennui dentaire peut venir tout gâcher. Il est toujours plus sage d'effectuer une visite de contrôle avant le départ. Suivre et respecter les consignes données par les accompagnateurs, respecter les us et coutumes locales du pays visité, sont deux règles importantes pour la pleine réussite de votre voyage privatisé.


GEOGRAPHIE
CLIMAT Le climat islandais est relativement doux. La température moyenne est de 12°C. Seules en Hiver ou les nuits en été, les températures à l'intérieur de l'île descendent entre -5 et -15°C. L'été, les températures sont assez douces et il fait jour très tardivement entre mai et mi-août. La période des aurores boréales commence à partir de la fin août. Le temps est humide et changeant toute l'année.
QUAND PARTIR ? De fin juin à fin août.
CAPITALE Reykjavik
FAUNE ET FLORE Avec sa situation, l’Islande occupe une position particulière. Actuellement, la végétation ne recouvre que la moitié du territoire. Vous trouverez des plantes à fleurs, des fougères, du lichens, des champignons et des algues. Côté animaux il n’y en a pas beaucoup hormis les oiseaux! Il y a aussi très peu d’insectes (à part les mouches et quelques bourdons). Vous trouvez le cheval rustique qui servait à tout, la vache de toutes les couleurs et quelques les moutons. Mais il y a les oiseaux, une foule d’oiseaux ! Parmi les plus connus du pays: le macareux moine, le pétrel fulmar, le grand labbe, le grand corbeau et le faucon gerfaut.
LIEUX INCONTOURNABLES Landmannalaugar, Glymur, Gullfoss, Geysir, le Parc National de Snæfellsnes, le glacier Langjökull


INFOS PRATIQUES PAYS
PHARMACIE Les accompagnateurs disposent toujours d'une pharmacie de première urgence. Nous recommandons cependant de partir avec sa propre pharmacie composée pour l'essentiel de: aspirine, élastoplast, désinfectant, antiseptique intestinal et anti-diarrhéique, petits ciseaux, anti-moustiques, micro-pure.
ARGENT La monnaie la plus facile à changer reste le dollar US, mais vous pourrez aussi changer des euros. Il est toujours possible de procéder au change à l'aéroport ou dans les hôtels. La monnaie locale est toujours utile pour payer quelques dépenses sur place (repas, activités facultatives, souvenirs, eau et boissons... etc.). Constituer une enveloppe pour les accompagnateurs et leur équipe locale est une tradition (mais en aucun cas obligatoire). L'unité monétaire locale est est la Couronne islandaise (ISK). 1euro = 150 couronnes environ. Par ailleurs, dans toutes les grandes villes et aéroports d'Islande, des distributeurs de billets sont à votre disposition. Les cartes Visa et MasterCard permettent de retirer des espèces. Enfin, les cartes bancaires internationales sont acceptées partout.
TELEPHONE Pour appeler la France depuis l'Islande, il faut composer le 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres (sans le 0 initial).
ELECTRICITE 220 volts. Les prises sont les mêmes qu'en France. Pas besoin de prendre votre adaptateur de format universel.
EAU L'eau froide (même des rivières) est potable dans tout le pays. Sinon, vous trouverez de l'eau minérale en bouteille.
DECALAGE HORAIRE Pour l'Islande, en été, il y a moins 2h de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 10h00 en Islande), et en hiver, il y a moins 1h de décalage.
A PREVOIR Lorsque vous partez en voyage privatisé, nous recommandons toujours de photocopier tous vos documents officiels y compris votre billet d'avion et de les séparer de vos documents originaux. Vous pouvez aussi les scanner et vous les envoyer sur votre adresse e-mail. Cette astuce peut être très utile en cas de perte ou de vol de ses papiers.


INFORMATIONS +
IMPRÉVUS Pour des raisons météorologiques, d'organisation, de cas de force majeure ou pour votre sécurité, ce programme peut être modifié sur place. Dans ce cas, il vous sera proposé une solution de remplacement dans la mesure du possible.
RÈGLES PRATIQUES Lors d'un voyage privatisé, il est conseillé de suivre les consignes données et de respecter les us et coutumes locales du pays visité.
RÉUSSITE DE VOTRE VOYAGE La réussite de votre voyage privatisé est un mélange de simplicité, de détente, de solidarité, de convivialité, de découverte, de partage, et de respect.


Voir les autres voyages Islande 



Tous contenus © 2013 Voyages privatisés.com - Tous droits réservés. // Crédits Photos : Cristen - Thinkstock - Voyages privatisés.com // Design graphique : Cristen - Réalisation Bexter