NIVEAU PHYSIQUE
Tous nos circuits sont classés par niveau physique, symbolisés par des ronds de couleur, de facile à intensif. Quelque soit le niveau indiqué, il est recommandé d'être en bonne santé et d'avoir une bonne forme physique.
FACILEVous aimez la marche à pied. Les journées sont ponctuées fréquemment de 1 à 4 heures de balades permettant de satisfaire aux visites prévues au programme de votre circuit. Cette gamme de circuits s’adresse aux voyageurs aventuriers dans l’âme qui veulent vivre une première aventure douce.
MODÉRÉUne bonne forme physique et la pratique occasionnelle de la marche à pied sont conseillées. Les durées moyennes des marches à pied peuvent être de 4 à 6 heures dans une même journée sans pour autant avoir de dénivelés importants. Cette gamme de circuits s'adresse à tous les voyageurs aventuriers qui veulent découvrir de nouveaux horizons lors de vacances actives.
SOUTENUUn bonne forme physique est recommandée, voire indispensable. La pratique régulière d'un sport est vivement conseillée. En effet, la durée moyenne des marches à pied est de 6 à 8 heures dans une journée. Les dénivelés moyens varient entre plus ou moins 500 mètres et 1000 mètres par jour. Les voyageurs et aventuriers confirmés trouveront là de quoi relever de nouveaux défis.
INTENSIFCette gamme de circuit est conçue pour des sportifs et aventuriers confirmés. Une très bonne forme physique et psychologique est indispensable. La durée moyenne des marches à pied peut atteindre plus de 8 heures dans une journée. Les dénivelés moyens varient entre plus ou moins 800 mètres et 1500 mètres par jour. Lors de ces circuits, les itinéraires peuvent atteindre une altitude de plus de 3500 mètres, voir plus de 4000 mètres. Enfin, ces circuits ont parfois pour objectif l'ascension d'un sommet.

 
Tous contenus © 2013 Voyages privatisés.com - Tous droits réservés. // Crédits Photos : Cristen - Thinkstock - Voyages privatisés.com // Design graphique : Cristen - Réalisation Bexter